Rapport de test du robot de cuisine Kenwood Cooking Chef KM082

Kenwood KM 086 Küchenmaschine (1500 Watt, 3 Liter, LC-Display) silber*
Kenwood KM 086 Küchenmaschine (1500 Watt, 3 Liter, LC-Display) silber
 Price: € 3.489,00
(Show customer reviews)
Jetzt auf Amazon kaufen*
Price incl. VAT., Excl. Shipping

Cet appareil innovant peut aussi bien préparer des aliments en mélangeant les ingrédients que les cuire. C’est un appareil polyvalent qui, à l’instar d’un robot de cuisine, peut remplir plusieurs tâches et peut déjà être qualifié de très complet avec son équipement de base. De plus, grâce à trois accessoires spéciaux pour moteur, il peut fonctionner à vitesse élevée, moyenne et lente et ainsi monter jusqu’à 24 accessoires spéciaux en option.

Sa fonction principale est de préparer des sauces, des premiers plats comme le risotto, des soupes et des purées, de la polenta et de la viande et bien sûr des desserts et des confitures. Il combine en effet le mélange des ingrédients par un mouvement planétaire avec la fonction de cuisson par induction, où la température peut être réglée entre 20° et 140°C.

Le fonctionnement par induction est beaucoup plus efficace que les systèmes de chauffage et de cuisson traditionnels et permet de gagner un temps non négligeable. Les aliments ne brûlent pas et ne collent pas, car le mouvement planétaire des bras élimine également les aliments qui seraient autrement collés aux parois du bol. Ainsi, tous les ingrédients se mélangent mieux et tu as plus de temps pour préparer d’autres plats.

Puissant

Le moteur a une puissance de 1500 W dans la fonction de mélange et de pétrissage et de 1100 W dans la fonction de cuisson. Bien que la consommation puisse sembler élevée, surtout pour la cuisson, il faut garder à l’esprit que l’induction est un système assez rapide et efficace. De plus, cela évite d’utiliser un four et une cuisinière. kenwood machine km082 offre

L’appareil a 8 vitesses de travail, 3 vitesses de mélange pendant la cuisson et une fonction d’impulsion. De plus, il est équipé d’un écran numérique qui a une double fonction de minuterie et de contrôle de la température. Tu peux ainsi surveiller en permanence les différents paramètres et être toujours du bon côté. Grâce à ces caractéristiques, il est aussi particulièrement adapté à une cuisson longue et douce.

Avec son bol en acier inoxydable d’une capacité de 6,7 litres, cet appareil est idéal pour tous ceux qui ont une famille et ne veulent pas renoncer à la préparation de plats sains et faits maison, même s’ils sont un peu plus exigeants.

Pour toutes les occasions

.
L’équipement de base comprend 5 types de bras interchangeables : un fouet en fil d’acier pour battre, un fouet en feuille ou en K pour les pâtes molles et crémeuses, un crochet pétrisseur pour les pâtes élastiques et à la levure plus riches, un fouet caoutchouté qui adhère parfaitement à la surface du bol et un système de mélange.

Un couvercle avec verrouillage de sécurité et une protection contre les éclaboussures en plastique robuste sont également inclus. Et – très important – la plupart des accessoires amovibles peuvent être facilement nettoyés au lave-vaisselle.

Le corps de la machine en aluminium moulé sous pression a une tête inclinée et peut être soulevé pour faciliter le retrait des pales du mélangeur planétaire et l’enlèvement du bol ; il se referme ensuite sur le socle avec un levier d’accouplement qui garantit une stabilité maximale pendant le traitement.

Un vrai chef dans la cuisine

.
Les fonctions de base que nous venons de décrire sont déjà plus que suffisantes pour faire la promotion de cet appareil qui est à la pointe de la préparation des aliments et de la technologie de cuisson. A cela s’ajoutent les nombreuses possibilités d’utilisation supplémentaires qu’offrent les accessoires en option.

En effet, 24 autres ustensiles peuvent être placés dans le corps de la machine pour optimiser tout type de travail effectué quotidiennement dans la cuisine. Le corps du moteur a trois embouts différents pour connecter les différents accessoires, selon qu’ils nécessitent une vitesse élevée, moyenne ou faible.

L’utilisation de vitesses élevées (avec une connexion directe en haut de la tête du moteur) est typique des mixeurs, fouets et robots de cuisine complets qui hachent, réduisent en poudre et pétrissent. L’extracteur de jus, la centrifugeuse, le coupeur de tranches et le moulin à café et à herbes peuvent également être utilisés dans cette position.

Si tu connectes les pales rotatives spéciales avec les récipients correspondants au mouvement planétaire, tu peux – à vitesse moyenne – préparer de la crème glacée ou éplucher des pommes de terre, tamiser de la farine et réduire des tomates en purée en enlevant les pépins et les peaux.

En connectant l’accessoire à l’extérieur et parallèlement à la tête du moteur, il est possible d’utiliser une vitesse faible pour les processus qui nécessitent moins de friction sans augmenter la température. C’est le cas, par exemple, du hachoir à viande à plusieurs plaques pour la préparation de hamburgers et de saucisses, des râpes à cylindres et de la découpe de légumes. Et aussi le broyage des grains pour obtenir de la farine à partir de céréales crues, le floconnage des pâtes pour les lasagnes ou la fabrication de spaghettis et de pâtes ou même le dessin de pâtes.

Mais ce n’est pas tout. Les différents outils sont à leur tour équipés d’autres accessoires spécifiques. Par exemple, la presse à pâtes a pas moins de 13 formes différentes en bronze pour produire autant de types de pâtes que possible, le hachoir à viande a un accessoire pour extruder des saucisses, le robot culinaire a 6 disques de coupe individuels.

De nombreuses productions, qui nécessiteraient certaines opérations et différentes machines, peuvent ainsi être réalisées en une seule fois, tout en respectant l’ordre des différentes recettes.

Un exemple ? Tu peux préparer une saucisse maison sans conservateurs ni additifs. Il suffit de broyer la viande dans un hachoir à viande (avec différentes plaques pour un grain grossier ou fin), de la mélanger avec du sel et des épices dans un mixeur planétaire et enfin de la remplir d’une enveloppe de collagène comestible à l’aide de l’embout spécial situé dans la bouche du hachoir à viande… Et voilà, c’est prêt à être grillé !

Les avantages du robot de cuisine Kenwood

Les inconvénients du robot de cuisine Kenwood

Tu trouveras d’autres robots de cuisine Kenwood ici :

Informations sur les sources

Entre autres, j’ai pris mes informations sur les sites suivants

  • toutes les images d’Amazon
  • .

Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *